Après avoir suivi des études de travailleur social à Maastricht (diplôme en 1987), j’ai acquis des expériences professionnelles variées dans l’assistance sociale.
C’est alors que j’ai compris que seul parler ne suffisait pas. Je voulais intégrer la dimension physique dans mon travail et je me suis donc lancée à la recherche d’études pour y parvenir. C’est ainsi que j’ai découvert la thérapie Shiatsu : j’ai suivi des études à l’académie Iokai Shiatsu à Amsterdam (diplôme en 1996). En 2007 j’ai créé mon cabinet de Shiatsu.

Pour approfondir mes connaissances dans le domaine du coaching axé sur l’enveloppe physique, j’ai également suivi la formation « Heel de mens » (De l’art de guérir l’être humain). Suite à de graves problèmes de dos en 2014, je me suis lancée dans le Do-In Yoga. Depuis 2016 je suis également des formations à la Communication non-violente.

Je suis membre de l’Association professionnelle des thérapeutes Iokai Shiatsu (VIS). Je suis inscrite au Registre néerlandais des professionnels de soins complémentaires (RBCZ). En tant que prestataire de soins, mes services relèvent de la Commission du contentieux de l’Association néerlandaise des médecines complémentaires et parallèles (SCAG).

jose plus plus

Persuadée des capacités d’auto-guérison du corps humain, je partage volontiers mes connaissances et mon expérience pour soulager les maux et/ou préserver la santé de toutes les personnes qui en ont besoin, y compris moi-même.

José Claessens

 

Advertenties